Punfrance

Retrouvez la maison de retraite de vos rêves avec Medipage

 

Lorsqu’une personne âgée se retrouve seule, qu’elle a besoin d’assistance ou simplement de compagnie, la meilleure solution est la maison de retraite. Loin d’être un abandon par les proches et la famille, la maison de retraite offre à la personne âgée tout ce dont elle a besoin sans qu’elle ait constamment besoin de l’aide des membres de sa famille. Ainsi elle peut évoluer dans un environnement où elle retrouve les soins, l’écoute ainsi que l’autonomie et les activités qui conviennent à son âge.

La personne âgée se retrouve entourée non seulement de professionnels mais également d’autres personnes de son âge avec lesquelles elle pourra échanger, partager…

10 000 établissements référencés et mis à jour


Medipage est un annuaire des maisons de retraites en France qui récence plus de 10 000 établissements référencés et mis à jour. Le site medipages.org est conçu de manière à permettre à retrouver la maison de retraite dont vous avez besoin en quelques clics en indiquent votre département. Chaque établissement dispose d’une fiche complète avec son emplacement exact, les services qu’il propose, les tarifs qu’il pratique… Le site propose également les conseils gratuits d’expert qui vous orienteront pour que vous trouviez l’établissement qui répond à vos besoins.

En outre medipages.org met à votre disposition des dossiers qui vous aideront à faire votre choix en vous informant sur les classes de maisons de retraite, les aides sociales à l’hébergement et de vos droits. Il met également à votre disposition des dossiers dédiés aux personnes âgées. Ainsi vous prendrez connaissance des pathologies liées à l’âge, de l’alimentation qui vous convient ainsi qu’un dossier sur la maltraitance, ses manifestations, ses signes et les organismes auxquels vous pouvez vous adresser.

Medipages.org est donc LE site à visiter avant de faire votre choix. Les informations pratiques et détaillées qu’il vous présente vous aideront à opter pour votre maison de retraite en connaissance de cause.